Qu’est-ce que référencement ou SEO ?

Qu’est-ce que référencement ou SEO ?

SEO est un acronyme qui signifie « Search Engine Optimization ». C’est une stratégie utilisée par les propriétaires de sites Web pour obtenir plus de trafic en se classant plus haut dans les moteurs de recherche.

Le référencement ne consiste pas à tromper Google ou à jouer avec le système (Spamdexing). Il s’agit simplement de créer un site Web dont le code et la mise en forme sont optimisés, ce qui permet aux moteurs de recherche de trouver facilement votre site Web.

Lorsque des internautes recherchent sur le Web les sujets sur lesquels vous écrivez, votre contenu optimisé pour les moteurs de recherche apparaîtra plus haut dans les résultats de recherche et vous obtiendrez davantage de personnes qui cliquent sur votre site Web.

Pourquoi le référencement est important ?

Les moteurs de recherche sont souvent la principale source de trafic pour la plupart des sites Web. Google et d’autres moteurs de recherche utilisent des algorithmes avancés pour comprendre et classer correctement les pages dans les résultats de recherche. Cependant, ces algorithmes ne sont pas parfaits. Ils ont toujours besoin de votre aide pour comprendre en quoi consiste votre contenu.

Si votre contenu n’est pas optimisé, les moteurs de recherche ne sauront pas comment le classer et, lorsque les internautes recherchent les sujets sur lesquels vous écrivez, votre site Web n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche et vous manquerez tout ce trafic.

Il est vraiment important pour tous les propriétaires d’entreprise de rendre leur site Web convivial pour les moteurs de recherche, afin qu’ils puissent maximiser leur trafic de recherche.

Qu’est-ce que le référencement hors page ?

Le référencement sur page fait référence aux facteurs que vous pouvez contrôler sur votre propre site Web par exemple, implémenter le fichier XML de site web pour booster votre classement sur les résultats de recherche, par contre référencement hors page fait référence aux facteurs de classement de page qui se produisent hors de votre site Web, tels que les backlinks d’un autre site. Il comprend également vos méthodes de promotion, en tenant compte de la quantité d’exposition que quelque chose obtient sur les médias sociaux, par exemple (Backlinks, PPC, Local SEO).

Alors je pense que vous pensez comment améliorer votre référencement ?

Des conseils pour se classer premier dans les moteurs de recherche.

Le référencement est une accumulation de stratégies et de techniques utilisées pour augmenter le nombre de visiteurs d’un site Web en obtenant un classement élevé dans les résultats de recherche. Une caractéristique importante du référencement est de rendre votre site Web intelligible à la fois pour les utilisateurs et les robots des moteurs de recherche.

1- Trouvez et corrigez les problèmes et les erreurs de référencement :

« SEO Checker » peuvent être d’une grande aide lorsque vous ne savez pas par où commencer pour améliorer vos prospects organiques. Avec les outils de référencement, la vérification et la détection des problèmes de référencement n’ont jamais été aussi accessibles. Tout ce que vous avez à faire est de copier-coller l’URL de votre page Web et l’outil fera le reste.

2- Choisissez la bonne taille et format d’image :

Les images sont longues à charger et chaque second compte pour la navigation sur le Web. En fait, une étude montre que le temps de réponse de 2 à 10 secondes augmente l’abandon de page de 38%.

3- Prenez soin de votre code HTML :

Malheureusement, de nombreux propriétaires de sites Web ignorent encore le HTML en matière de référencement. Cette astuce fait toute la différence : n’ayez pas peur d’ajuster ce qui se passe dans les coulisses (les balises H1, H2.)

4- Optimisez votre balise de titre et votre méta description :

Comme pour le conseil précédent, la balise titille et la balise meta description sont des balises HTML clés à optimiser si vous souhaitez booster votre classement. Cela aidera le moteur de recherche et les visiteurs potentiels du site Web à savoir en quoi consistent la page Web et le site.

5- Utilisez « Google Search Console » :

Google Search Console est la nouvelle version améliorée de « Google Webmaster Tools » destinée à un public plus large et non plus réservée aux experts des webmasters. Il s’agit de l’un des seuls outils officiels de référencement de Google, qui vous donne un excellent aperçu de la manière de booster votre référencement.

6- Vérifiez la présence de fichier XML dans votre site web :

Vous devez avoir votre fichier XML enregistré avec Google Search Console pour aider Google à analyser correctement votre site.

This Post Has One Comment

  1. lobna

    Bravo !

Leave a Reply