Marketing traditionnel vs le Marketing digital

Marketing traditionnel vs le Marketing digital

Qu’est-ce que le marketing traditionnel ?

Le marketing traditionnel, quant à lui, implique des canaux traditionnels, tels que les panneaux d’affichage et les médias imprimés. Jusqu’au développement d’Internet dans les années 1990, le marketing traditionnel était à peu près le seul type de marketing

Quelle est la différence entre eux ?

La principale différence entre le marketing digital et traditionnel est le moyen par lequel un public rencontre un message marketing. Le marketing traditionnel utilise des médias traditionnels comme les magazines et les journaux etc… par contre le marketing numérique utilise des médias numériques, tels que les médias sociaux ou les sites Web.

Bien sûr, ça ne veut pas dire que le marketing traditionnel est démodé. Il joue toujours un rôle important dans la vie des gens avec le besoin toujours croissant de sortir du monde numérique.

Dans le même ordre d’idées, le marketing digital est tout aussi important que le marketing traditionnel. Le marketing digital utilise chaque point de contact de votre utilisation quotidienne d’Internet pour vous atteindre.

Quel type de marketing devriez-vous utiliser ?

La clé d’une bonne campagne marketing est de trouver le bon équilibre entre traditionnel et numérique. En 2020, le marketing numérique est le yin du yang du marketing traditionnel. Les deux jouent un rôle important dans une stratégie marketing, mais ils sont chacun élevés lorsqu’ils sont utilisés à l’unisson.

Quelle sont les avantages et les désavantages de marketing digital et traditionnel ?

Avec l’essor des médias sociaux, le marketing traditionnel est souvent sous-évalué par les spécialistes du marketing. Cependant, le marketing traditionnel a toujours une place importante dans la vie quotidienne des consommateurs. Voici donc quelques avantages et inconvénients du marketing traditionnel

Avantages de marketing traditionnel :

  • Impactant et facile à comprendre :

–  Un panneau d’affichage audacieux ou une publicité télévisée frappante fait partie de la vie quotidienne de la plupart des gens. Ils sont faciles à digérer et souvent divertissants.

  • Les supports marketing imprimés sont plus permanents et plus mémorable :

– Il est plus probable que vous vous souveniez de quelque chose dans la vraie vie plutôt que sur votre téléphone.

Inconvénients de marketing traditionnel : 

  • Campagnes plus difficiles à mesurer :

-Il existe des moyens de mesurer les campagnes de marketing traditionnelles telles que les traqueurs de marque, mais ils sont loin d’être aussi approfondis ou intelligents que les outils disponibles pour le marketing digital.

  • Aucune interaction directe avec le consommateur :

– Contrairement au marketing sur les réseaux sociaux, vous êtes plus ou moins dans l’ignorance de la réaction de votre public à vos efforts de marketing.

Avantages de marketing digital :

  • Plus d’options d’engagement :

– Grâce à des canaux tels que les médias sociaux, vous pouvez voir ce que votre public pense de votre marque et de vos efforts de marketing.

  • Mesurez facilement vos campagnes :

– À l’inverse du marketing traditionnel, c’est plus facile de mesurer vos performances, Cela rend vos apprentissages extrêmement clairs pour votre prochaine étape.

  • Rend un ciblage intelligent possible :

– Ça veut dire vous pouvez toucher l’audience souhaiter directement.

Inconvénients de marketing digital :

  • Les bannières publicitaires peuvent être considérées comme ennuyeuses :

– Plus de 42,4% des acheteurs sur internet ont considéré que la diffusion d’annonces en fonction de la recherche en ligne était ennuyeuse.

Moins permanent :

– Les efforts de marketing digital tels que les publicités Google, les bannières, les e-mails promotionnels ou les publicités sur les réseaux sociaux peuvent avoir un caractère éphémère et temporaire. Ils sont intangibles et peuvent facilement être ignorés.

CONCLUSION

En fin de compte, les deux types de marketing ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais la clé est de comprendre vos besoins marketing spécifiques, de tenir compte de votre budget et de comprendre votre public cible.

This Post Has One Comment

Leave a Reply